Murielle Collombet

Il était une fois l’envie de conter sans fin…

Murielle Collombet est conteuse depuis 20 ans, elle a créé l’association « Histoires sans fin » qui propose des contes, des spectacles, des ateliers et des formations. La compagnie culturelle œuvre à rendre vivant les légendes, les mythes et les contes.

«De la bouche du conteur les mots s’échappent pour former un monde vivant où naitront des sentiers imaginaires pleins de vérités.»

Le conte a une fonction symbolique forte. Il correspond souvent à des situations où des valeurs humaines sont mises en évidence.
L’auditoire se reconnait dans le conte et grandit au fur et à mesure que l’histoire prend vie. Le message que porte le conte n’est pas anodin bien au contraire. A tout âge, chacun récolte un petit peu de savoir, un petit peu de sagesse à chaque conte écouté.

 

Murielle Collombet a écrit le livre « Oups, la vache a perdu ses tâches » en 2019. En premier lieu, l’histoire de la vache a été diffusée sous forme d’un spectacle. Puis, aux vues du succès rencontré par la petite vache, l’envie de publier sa première aventure est née.

Un matin, Oups la vache découvre que ses belles taches noires ont disparu. Toute affolée et effrayée d’être devenue toute blanche, elle part à leur recherche dans la forêt enchantée. Pleins de belles rencontres l’attendent… Comment va-t-elle gérer sa différence ?

Pour découvrir le livre et en savoir plus sur l’association « Histoires sans fin », c’est ici : www.histoiressansfin.fr

 

Page mise à jour le: 15 mars 2021