Aonaka

Aonaka, alias Ghislain Noyer, se nourrit depuis l’enfance par les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma, les jeux vidéos et les jeux de rôle pour s’évader dans l’imaginaire. Ce doux rêveur a appris à dessiner en recopiant toute cette culture qu’il dévorait.

Le dessin étant devenu un véritable plaisir et son moyen d’expression favori, il s’oriente dans des études de graphisme où il progresse et apprend de nouvelles techniques dont l’utilisation des logiciels de création type Photoshop et Illustrator. Une grande partie de ses inspirations provenant du Japon, il monte le projet de livre illustré « Contes et Mythes Japonais » avec sa femme d’origine nipponne pour pouvoir lire ses histoires à sa fille récemment née. Aidé dans la traduction et la découverte de la culture japonaise par sa compagne, il se charge ensuite d’illustrer, rédiger et mettre en page le tout.

Aonaka intervient régulièrement pour des rencontres et des ateliers au sein des festivals ou des établissements scolaires (de l’école primaire au lycée).

 

Bibliographie :

Contes et Mythes Japonais – Momotarou

– Contes et Mythes Japonais – Urashima Tarou

– Contes et Mythes Japonais – Kintarou

– Contes et Mythes Japonais – La Gratitude d’une Grue

– Contes et Mythes Japonais – Issun-Boshi

– Cœur de Sel – 1. Vestiges d’Aigues-Mortes 

« Cœur de Sel » est une bande dessinée qui se déclinera en une saga de plusieurs albums. L’histoire se suit d’un tome à l’autre et prendra place à Aigues-Mortes dans le sud de la France. Prévue dans un format de 17 x 24 cm (comics) en couleur avec une soixantaine de pages, le premier est pour l’instant disponible uniquement au format numérique.

Résumé : Suite à l’incendie de sa maison, Gaïane une jeune Aigues-Mortaise enterre ses parents. En fouillant dans les restes calcinés, elle découvre un vieux grimoire datant du moyen-âge narrant l’histoire d’un jeune garçon récoltant du sel pour le conte de l’Abbaye de Psalmody. Il est menacé par des braconniers souhaitant voler du sel, cette denrée de luxe pour l’époque.

Pour en savoir plus sur la BD Cœur de Sel et consulter le format numérique, c’est ICI ! 

Page mise à jour le: 23 mars 2021